actualite 21/07/2020

Témoignage de Cécile Cantrelle, dirigeante d’Alsapan

Alsapan, fondée en 1972, fabrique des produits d’aménagement intérieur, revêtements de sols, meubles et plans de travail à destination de grandes enseignes d’ameublement et de bricolage, en France et à l’étranger, où elle exporte 25 % de sa production dans une soixantaine de pays, notamment Singapour, la Grande-Bretagne ainsi que le sud de l’Europe.

Les activités de l’entreprise familiale, dirigée par Cécile Cantrelle, sont réparties sur 5 sites de production en France, dont 4 sont implantées dans le Grand Est. Elle partage avec ses 2 600 clients et 840 collaborateurs des valeurs d’efficacité, d’innovation et de qualité. Alsapan s’efforce ainsi de garantir son approvisionnement en matériaux issus de forêts gérées durablement, et a développé un programme de gain de performance énergétique. Chacune de ses usines est équipée de chaudières biomasses et de panneaux photovoltaïques, démontrant l’intérêt de l’entreprise pour l’écologie, l’environnement et l’innovation.

« L’éco-responsabilité est inscrite dans l’ADN d’Alsapan. Depuis 1980, nous chauffons tous nos halls à partir de nos rebuts. Nous avons également installé des panneaux photovoltaïques sur toutes les toitures de nos usines », confirme Cécile Cantrelle.

L’entreprise investit chaque année de 10 à 15 millions d’euros dans son outil de production. La Banque Kolb l’accompagne depuis plus de 3 ans, et a permis le financement d’investissements structurants pour Alsapan.

 

Contact