actualite 23/03/2021

Solution de paiement e-commerce, nouveau tremplin des petits commerçants

Porté par le développement des technologies de communication et le changement d’habitudes des consommateurs provoqué par des crises comme la crise sanitaire mondiale actuelle le secteur du e-commerce connaît une forte croissance avec une envolée de 29 %(1).

 

Dirigeants de TPE/PME, travailleurs indépendants et professionnels libéraux qui hésitez à adopter des solutions de e-commerce, ce qui suit pourrait vous intéresser.

 

La solution de paiement e-commerce, garante de la sécurité des transactions

Parmi les freins les plus couramment avancés pour différer le passage au e-commerce, l’adoption d’une solution de paiement e-commerce soulève de nombreuses questions.

De nombreuses solutions de paiement e-commerce présentes aujourd’hui sur le marché sont efficaces et sûres. Elles présentent souvent un niveau de sécurité élevé pour tous les acteurs, commerçants comme utilisateurs. Pour preuve du climat de confiance qui irrigue le secteur, le volume de transactions générées dans l’hexagone, favorisé par une consommation de masse doublée d’une hyper mondialisation des flux a franchi en 2020 le seuil historique des 112 milliards d’euros(2)

 

La solution de paiement e-commerce, outil de notoriété, générateur de chiffre d’affaires

Rapide, la mise en place d’une solution de paiement e-commerce accentue la présence en ligne, jusqu’alors informative, à l’image d’un site vitrine.

Régler un achat ou une prestation en ligne engendre un effet de loupe immédiat sur l’activité concernée, avec une visibilité qui dépasse le cercle de voisinage ou d’initiés et amplifie ainsi une identité de marque parfois méconnue. Partant, cela génère un développement de chiffre d’affaires au potentiel décuplé par la conquête d’une nouvelle clientèle, en France comme à l’étranger.

 

L’importance d’être bien accompagné pour mettre en place une solution de paiement e-commerce

Que l’on soit néophyte ou expérimenté, améliorer sa présence en ligne à travers le développement d’un site et/ou d’une solution de paiement e-commerce nécessite d’être accompagné.

Sites bien plus rentables, croissances deux fois plus rapides, taux de conversion supérieurs à ceux affichés par le secteur : faire appel à des professionnels du secteur pour la mise en place de solutions de création et/ou de gestion de sites e-commerce doublées de solutions de paiement est fortement recommandé afin de bénéficier de leur expertise.

 

A travers la solution de paiement e-commerce, sécuriser l’expérience utilisateur

Au-delà de la sécurisation des transactions et encaissements, c’est bien toute la relation client qu’il convient d’entretenir.

En matière d’expérience utilisateur, la chance se présente rarement deux fois. Si la mise en ligne d’un site de e-commerce s’apparente davantage à la diffusion d’une version brouillon qu’à une vitrine alléchante, le client ou prospect préférera probablement passer son chemin. En revanche, une première expérience utilisateur réussie est gage de différenciation dans un paysage souvent très concurrentiel.

Agiles et enveloppantes, rapides et conçues sur-mesure, les offres d’accompagnement à la création d’un site ou d’une plateforme e-commerce font reculer les réticences et autres verrous qui empêchent dirigeants de TPE/PME, travailleurs indépendants, et professionnels libéraux de se lancer à la conquête de l’e-commerce. Le moment est venu d’en exploiter tous les bénéfices.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller qui pourra vous orienter vers nos solutions et celles de nos partenaires dédiés, telles que Clic&Pay By groupe Crédit du Nord et New Oxatis.

 

 

 

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