Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Une démarche innovation au service des territoires

Accompagner les actions porteuses d'efficacité et d'attractivité pour notre territoire

Dans un monde en mutation, nous avons choisi de mettre l'innovation au coeur de notre organisation. Qu'elle porte sur l'accès aux nouveaux usages technologiques ou modes collaboratifs, nous avons lancé un vaste plan d'actions afin de sensibiliser, partager et promouvoir l'innovation auprès de nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.

Acculturer aux nouveaux usages

Pour accompagner la transition numérique, nous organisons régulièrement des rencontres, des ateliers et des conférences ouverts à tous. Cette démarche vise à développer l'apprentissage et l'appropriation des compétences numériques.
 

Quelques actions initiées


Des journées digitales vont être organisées au sein des agences de la Banque Kolb. Les clients pourront y découvrir les nouveautés numériques de la banque, et seront accompagnés dans la prise en main de ces nouvelles fonctionnalités.

Partager des initiatives

Proposer de nouveaux services, offrir une meilleure expérience clients, ont toujours été une volonté forte de notre banque. Pour nous, l'innovation doit être une source de satisfaction clients. Pour y contribuer, nous sollicitons et engageons de nouvelles collaborations avec des acteurs issus de notre territoire.

Quelques actions initiées


Ouverture en 2018 de l'agence Nancy Ouest (Meurthe-et-Moselle) 100% nomade, avec une directrice d'agence, Vanessa Le Bert, qui va à la rencontre de ses clients et prospects, dans leurs entreprises. Les clés du succès selon notre directrice d'agence : disponibilité, efficacité et réactivité.

Un dispositif de "sourcing" a été mis en place auprès de nos collaborateurs pour identifier des entreprises innovantes susceptibles d'apporter de nouveaux services à nos clients.

ecojoko Un test est en cours auprès des collaborateurs de la Banque Courtois avec l'entreprise Ecojoko qui propose un assistant d'économie d'énergie à la maison et permet la maîtrise de sa consommation d'énergie.

S'ouvrir aux solutions innovantes

Pour répondre aux nouveaux usages et besoins de nos clients, nous repensons nos agences, apportons de nouveaux services qui concourrent à une qualité relationnelle renforcée.

agence_Marly.png

Quelques actions initiées


L'agence de Marly, ouverte uniquement sur rendez-vous, est conçue comme un appartement. Moderne, proche des grands axes routiers, cette agence est au coeur de la zone d’activité commerciale de Marly, secteur en plein développement au Sud de Metz. Essentiellement destinée à la clientèle Professionnelle, cette agence dispose d'un espace d'accueil pour recevoir ses clients "comme à la maison".