Plan d'épargne retraite individuel

Préparez votre retraite avec Antarius PERin

ANTARIUS PERIN

Regroupez vos dispositifs d'épargne retraite

Salarié ou non, indépendant, profession libérale, chef d’entreprise ou fonctionnaire, notre contrat Antarius PERin s’adapte à tous les profils et vous permet de regrouper tous vos dispositifs d’épargne retraite dans un seul et même contrat.

Découvrez Antarius PERin

Décryptage du PERin avec Guillaume Sommerer, journaliste spécialisé, et Franck Roger, expert du groupe Crédit du Nord.

Une gestion de votre épargne optimisée sur le long terme

Le départ à la retraite s’accompagne souvent d’une baisse de revenus. Pour réaliser vos projets, il est nécessaire d’épargner le plus tôt possible et de manière régulière. Le PERin est une épargne long terme dédiée à la préparation de la retraite (sortie en rente et/ou en capital(1)) tout en réduisant le montant de vos revenus imposables.

Vous pouvez opter pour une Gestion Pilotée à Horizon Retraite, avec une allocation prédéfinie entre le support Capi Sécurité (garantie en capital) et les unités de compte, ou pour une Gestion Libre, avec un choix d’un peu plus de 70 supports d'investissement représentatifs des différentes classes d’actifs.


42C50430-6D03-4348-B951-FAB8CE1ABBFF@2x DOCUMENTATION

Télécharger la brochure Antarius PERin (PDF 3,9 Mo) 93E51DE7-D4B8-4323-A6B2-803A25E4585E
Contact
SIMULATEUR

Diagnostiquez votre situation à la retraite

Pour vous aider à déterminer le montant de vos revenus à la retraite, nous vous proposons notre simulateur Diagnostic retraite.

DIAGNOSTIC RETRAITE

Diagnostiquez votre situation à la retraite

Vous pourriez être intéressé par…

(1) Pour les versements obligatoires : la sortie en capital est possible en cas de rente inférieure à 80 € par mois.
(2) La sortie anticipée pour l’achat de la résidence principale est possible avant la date de départ à la retraite à 62 ans, sauf pour l'épargne issue de cotisations obligatoires qui ne peut être débloquée pour ce motif.
(3) Cas d'accident de la vie sous conditions : décès du conjoint ou partenaire lié par un PACS, invalidité du titulaire, de ses enfants, de son conjoint, ou partenaire de PACS, situation de surendettement, expiration des droits à l'assurance chômage, cessation d’activité non salariée.
(4) L’assureur n’est pas engagé sur le niveau de fiscalité. Toute évolution de la fiscalité sera à la charge de l’adhérent.