Faire opposition sur un moyen de paiement, contester une opération, retrouver les conditions d'assurance des moyens de paiement
Pour faire opposition sur vos moyens de paiement en cas de perte ou de vol, contactez les services d'assistance suivants :
Pour un chèque/chéquier : au (depuis la France)
Pour votre carte bancaire :
Pour un chèque/chéquier : (depuis la france)
Pour votre carte bancaire (professionnels uniquement) :
09 69 32 20 09 * Appel de France et DOM
+ 33 (0) 9 69 32 20 09 * Appel de l'étranger et TOM
Pour votre carte Business, le service Business disponible 24h/24 et 7j/7 :
en France
00 33 4 42 60 99 23 depuis l'étranger
Pour votre carte Corporate, le service Corporate disponible 24h/24 et 7j/7 :
en France
00 33 4 42 60 99 25 depuis l'étranger
Vous avez constaté des opérations frauduleuses sur votre carte bancaire ?
Contestez les opérations directement depuis votre espace sécurisé (site internet) dans la rubrique « Cartes bancaires/Sécuriser cette carte (Verrouiller / Opposer …) » et validez l'envoi de votre contestation directement en ligne.
Vous souhaitez contester une opération frauduleuse réalisée avec une carte opposée ou clôturée depuis plus de 3 mois ? Faites-nous parvenir dès que possible le formulaire complété à télécharger ci-dessous.
Télécharger le formulaire de réclamation carte (PDF 928 Ko)
Vous souhaitez contester une opération de virement non autorisée débitée sur votre compte ?
Faites-nous parvenir dès que possible le formulaire complété à télécharger ci-dessous.
Télécharger le formulaire de contestation Virement - Particuliers / Partie privée (PDF 777 Ko)
Télécharger le formulaire de contestation Virement - Entreprises / Professionnels / Associations (PDF 783 Ko)
Vous souhaitez contester une opération de prélèvement débitée depuis moins de 8 semaines sur votre compte ?
Saisissez votre contestation depuis votre espace client ou contactez directement votre conseiller.
Vous souhaitez contester une opération de prélèvement non autorisée débitée depuis plus de 8 semaines sur votre compte ?
Faites-nous parvenir dès que possible le formulaire complété à télécharger ci-dessous.
Télécharger le formulaire de contestation Prélèvement - Particuliers / Partie privée (PDF 760 Ko)
Télécharger le formulaire de contestation Prélèvement - Entreprises / Professionnels / Associations (PDF 781 Ko)
Pour vous informer des conditions d'assurance de vos moyens de paiement, contactez notre service (exclusivement réservé aux adhérents Sécurité Bleue) : +33 1 61 37 41 61 (prix d'un appel local )