Banque Kolb

Une banque régionale de proximité

BANQUE KOLB

Nos engagements

Fondée en 1890 à Mirecourt par Xavier Kolb, un entrepreneur alsacien, la Banque Kolb est présente sur le Nord Est de la France. Nous répondons aux exigences de notre clientèle en tissant avec elle des relations privilégiées fondées sur la transparence et la confiance. Forts de notre culture régionale, de notre histoire et de nos valeurs, notamment la proximité, la disponibilité, la discrétion et la compétence de nos collaborateurs, nous mettons notre énergie au service de l'envie d'entreprendre de nos clients.

Accompagner ceux qui entreprennent, notre responsabilité première

Frédéric Di Scala, Président du Directoire de la Banque Kolb

Nos engagements
Banque Kolb

Gouvernance

BANQUE KOLB Frédéric DI SCALA Président du Directoire
BANQUE KOLB Olivier DOUILLARD Vice-Président du Directoire
Banque Kolb

Territoire et chiffres-clés

1890 Date de création
26 INITIATIVES RÉCOMPENSÉES EN 2017
39 agences
283 collaborateurs
Banque Kolb

Dates-clés

2002 - 2018 - La Banque Kolb poursuit son développement

Le groupe Crédit du Nord cède ses agences de Champagne-Ardenne et de Rhin-Moselle à la Banque Kolb, qui poursuit ensuite son expansion avec la création de 15 agences en 10 ans, devenant ainsi l'enseigne du Crédit du Nord dans le Grand Est.

2001 - Le Crédit du Nord détient plus de 99% du capital de la Banque Kolb et lui apporte son réseau d'agences d'Alsace et de Moselle.

1993 - François Kolb devient président du Conseil de Surveillance, son fils Xavier assurant la présidence du directoire.

1991 - Le groupe Crédit du Nord entre au capital de la Banque Kolb avec l'acquisition de 51%.

1957 - François Kolb prend la direction de la Banque Kolb et se développe en contribuant au financement du tissu économique local.

1890 - Création de la Banque Kolb

La Banque Kolb est créée à Mirecourt par Xavier Kolb, originaire de Colmar. Ses deux fils, Georges et Jean, lui succèdent respectivement en 1915 et 1925, et élargissent la gamme de produits et de services.

Chiffres arrêtés au 31/12/2020